languageالعربية

De fabrication tunisienne: mise à l'eau d'une frégate militaire

Une nouvelle frégate militaire fruit d'une coopération technique entre une société d'industrie maritime à Sfax (SCIN), des officiers et des ingénieurs du ministère de la Défense nationale a été mise à l'eau ce lundi 5 Mars 2018.


Wassim Koubaa directeur général de SCIN a déclaré que cette frégate baptisée Utique a été réalisée pour la marine nationale tunisienne. Son coût est 40% moins cher que celui proposé par les sociétés étrangères. Longue de 27 mètres, la frégate Utique peut accueillir un équipage de plus de dix personnes. Elle est rapide et capable de naviguer de très longues distances sans escale.


Le message qu'il faut adresser est qu'il y a des compétences tunisiennes capables d'assurer l'autosuffisance dans le domaine de la fabrication des bateaux militaires et civils. La société est en train de fabriquer une seconde frégate pour le ministère de la Défense nationale. Elle sera mise à l'eau au bout d'un mois, a-t-il assuré.


Il a ajouté que parmi les caractéristiques de l'industrie tunisienne est qu'elle participe à employer la main d'œuvre en plus de réduire le coût de production et les dépenses en devise.